F1 – MCLaren veut le V6 Honda au plus vite … et toujours alimenté par Yuasa

F1 – MCLaren veut le V6 Honda au plus vite … et toujours alimenté par Yuasa

McLaren envisage de tester le groupe propulseur de Honda dès cette année, aux essais de Yas Marina, mais rien n’est défini pour le moment.McLaren utilisera un moteur Honda l’an prochain. L’équipe anglaise aimerait faire un premier roulage aux essais de Yas Marina, juste après la saison, plutôt qu’à Jerez début 2015, mais rien n’est certain.

« Ce n’est pas défini, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition chez McLaren, à Sky Sports F1. « Ce qui est sûr, c’est que nous serons évidemment à Jerez avec une McLaren-Honda. Mais ça reste ouvert à peut-être la possibilité de, si tout correspond à notre programme, la faire rouler plus tôt. »

« Nous ne donnerons pas une réponse définitive maintenant parce qu’en fait nous ne savons pas exactement. Ca sera très probablement être avant Jerez. On verra. »HONDA DISAIT L’INVERSE IL Y A QUELQUES JOURSAu début du mois, Honda affirmait pourtant que le premier roulage était prévu pour 2015, avec très peu de possibilités de voir le groupe propulseur en action dès cette année.

« Dans les prochaines semaines nous allons faire des simulations et au début de l’année prochaine nous allons commencer à rouler en piste, très probablement à Jerez, » a indiqué Yasuhisa Arai, le patron de la compétition chez Honda, au site officiel de la F1.

« Pour le moment il n’y a pas de plan de recueillir des données en 2014. Jerez sera la première fois. »

Pendant ce temps, Yuasa continue son partenariat.