24h du Mans Moto avec BIHR – 20 ans de victoire

24h du Mans Moto avec BIHR – 20 ans de victoire

En 2012, Yuasa est heureux de participer à la belle aventure de l’entreprise BIHR et de ses amis: revivre, 20 ans après une victoire historique aux 24h du Mans, cette course légendaire. Cette année, nous soutenons le 91!

pour lire l’intégralité de l’article c’est par là: sur le site de OptionMotoMag

Il y a 20 ans, BIHR remportait les 24h du Mans Moto, cette année l’aventure recommence !

1991, une victoire lourde de symboles

A la fin des années 80 des passionnés se retrouvent et discutent d’un pari, d’une envie commune : participer à des épreuves d’Endurance. Parmi eux Cyrille Bihr et Jean-Paul Furstoss, proches de la compétition au travers de la société BIHR Racing qui est alors spécialisée dans la pièces de compétition.

Le défi est en marche et l’équipe emmenée par Cyrille Bihr et Jean-Paul Furstoss, se prépare et commence à s’organiser afin de constituer une équipe complète. La préparation de la moto est confiée à Yves Kerlo qui rejoindra les deux hommes l’année suivante. Dès lors la stratégie devient ambitieuse : “plus que simplement participer, faire des résultats“. L’objectif alors est d’être leadeur dans la catégorie des équipes privées. Au fil des mois l’équipe dénommée “BIHR-Reflex” se constitue, et devient complète avec l’arrivée de Philippe Monneret au sein du team. Il rejoint alors les deux autres pilotes Bruno Bonhuil et Rachel Nicotte.

pour lire la suite de cette belle aventure, soutenue par Yuasa, cliquez ici

zp8497586rq