L'Histoire de Yuasa

L'Histoire de Yuasa

GS Yuasa Corporation (株式会社ジーエス・ユアサ コーポレーション, Kabushiki-gaisha GS Yuasa Kōporēshon?) (TSE : 6674) est une entreprise japonaise fabriquant des batteries électriques.
Yuasa est le leader mondial des batteries étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape. Le groupe GS Yuasa comprend 91 filiales couvrant de nombreux domaines de l'électronique grand public et spécialisé. Nous équipons environ 90 % des motos sortant d’usine, fournissant la grande majorité des constructeurs, tels Buell, Cannondale, Harley-Davidson, Honda, Indian ou encore Kawasaki. Notre entreprise fournit environ 90 % des batteries des véhicules de sports motorisés en Amérique du Nord.


Les batteries lithium-ion de Yuasa, développées en partenariat avec Mitsubishi, équipent plusieurs sattelites, tel le GEO satellite THAICOM 4 lancé le 11 août 2005 de la base de Kourou en Guyane. En plus des batteries stationnaires étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape, Yuasa propose également des éléments accumulateurs nickel-hydrure métallique (NiMH) et nickel-cadmium (Ni-Cd) pour les fabricants de matériels électroniques.



HISTORIQUE:

  • 1920 : début de la production de batteries pour automobiles.
  • 1930 : premier bus électrique équipé par une batterie Yuasa.
  • 1966 : première batterie sèche chargée mise en vente par Yuasa au Japon.
  • 1979 : production de la première batterie Yuasa aux États-Unis.
  • 2004 : fusion de Yuasa Japan avec Japan Storage Battery pour former GS Yuasa Corporation.

zp8497586rq