F1 – McLaren reporte le choix de ses pilotes 2015

L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.

Quels seront les pilotes McLaren en Formule 1 pour la saison 2015 ? Si tout le monde se pose la question, on pensait avoir la réponse lors du dernier Grand Prix de la saison en cours qui se disputera le week-end prochain à Abu Dhabi. Tel ne sera pas le cas. McLaren a annoncé que le choix de ses pilotes avait été différé et que les délibérations finales se poursuivront jusqu’au 1er décembre 2014. Ce n’est donc qu’au début du mois prochain que le nom des pilotes McLaren pour la saison à venir seront dévoilés. Pour expliquer ce report, l’écurie anglaise avance la nécessité de ne pas distraire l’équipe au moment de la finale. Il est vrai que les pilotes et toute l’équipe se doivent d’obtenir les meilleurs résultats alors que McLaren a plutôt réussi à redresser la barre ces dernières semaines.

Parmi les deux heureux élus doit figurer Fernando Alonso. Mais on sait que Hamilton discutera également du prolongement de son contrat avec Mercedes à l’issue du prochain GP. Jenson Button, actuel pilote McLaren, a semble-t-il déjà tourné la page de la Formule 1. Mais ne s’agirait-il pas d’un leurre. Au moment où Honda peaufine son retour avec McLaren et alors que des baquets sont encore à attribuer, la tension est à son comble.
C’est pourquoi nous avons choisi une image en forme de clin d’œil. Elle représente notamment le double champion du monde de Formule 1 brésilien Emerson Fittipaldi, champion avec McLaren en 1974 et qui vient tout juste d’annoncer son engagement aux 6 Heures de Sao Paulo comptant pour le WEC (championnat du monde d’endurance). Sur cette épreuve qui clôturera la saison 2014 du WEC, Fittipaldi devrait courir sur une Ferrari GTE.

Julien Toniutti quitte KTM pour Yamaha en rejoignant le team 2B

C’est désormais officiel le champion de France en titre des Rallyes Routiers, Julien Toniutti rejoint le team 2B. Empochant deux titres tricolores sur KTM, il troquera ses autrichiennes pour des Yamaha dès cette saison 2014.
« Nous sommes heureux de vous annoncer que le team 2B, en partenariat avec Yamaha Motor France, élargit son champ d’action avec l’arrivée de Julien Toniutti, pilote de rallyes moto routiers, dans l’équipe !!! » annonce le team 2B.

Exclusivité : Premier coup d’œil sur la Repsol Honda cru 2015 !

Découvrez le photo de la machine sur laquelle rouleront Marc Márquez et Dani Pedrosa en MotoGP sponsorisée par YUASA.

La poussière est à peine retombée sur la piste de Valence – dernière manche de cette saison 2014 – que tous les yeux sont déjà tournés vers l’an prochain, alors que les écuries entrent en phase de tests pour mettre au point les machines du cru 2015.

En exclusivité, jetez un œil à la moto qu’étrenneront Marc Márquez et Dani Pedrosa en MotoGP lors de la saison 2015. Dans leur toute nouvelle livrée, ces deux machines arborent le logo Red Bull qui marque une nouvelle étape dans le partenariat fructueux entre Honda et la marque au taureau.

Assemblées par les soins de Honda au Japon, les motos avaient pris en secret la direction du circuit Ricardo Tormo à Valence pour être dévoilées lors de cette dernière manche du calendrier 2014 en MotoGP.

Pour cette phase d’essais, les motos apparaissent dans une version noir et blanc provisoire avant de revêtir les couleurs Repsol Honda pour la saison 2015.

Avant que les machines ne repartent pour entamer leur mise au point, les photographes de l’agence Gold & Goose ont eu la chance de les mitrailler sous tous les angles. À découvrir ci-dessous.